FAQ

Marge perdue (bleed)
La marge perdue est un terme pour décrire que l'image ou l'élément à imprimer touche les marges de la page sans laisser un espace sécuritaire tout autour. Donc, quand un document est "bleed", il doit être imprimé sur un format plus grand pour ensuite être coupé à la grandeur demandée. Alors, pour des formats standards, par exemple LTR (8,5x11") avec marge perdue, l'impression sera sur 11x17" pour être ensuite taillé à 8,5x11".

Tous les travaux d'impression devront comporter 1/8 (0,125) de pouce de marge sur les quatre côtés de la feuille.

Vos textes devraient être retirés de 1/8 de pouce vers l'intérieur des bords du format final du document pour conserver l'information lors de la coupe, car la marge perdue sera retirée lors de la coupe.

Tout ce qui est à l'extérieur des lignes rouges ne sera pas perçu par les imprimantes à moins d'être imprimé sur une feuille plus grande et de taillé les bordures blanches en surplus.


Exemple de Carte D'affaire

Consignes

  • Vous devez étendre tous les images d'arrière-plan et les graphiques jusqu'au bord extérieur de la zone verte de marge perdue (bleed).
  • Tous les textes et les logos doivent rester à l'intérieur de la zone rouge. N'oubliez pas de transformer vos polices (textes) en courbes (outlines).

Business Card Bleed Example

Résolution en PPP (DPI)

La résolution de l'image se mesure en points par pouce (dots per inch) qui est une valeur pour décrire la qualité d'une image digitale ou d'une imprimante.

La résolution (PPP) d'une image digitale est un rapport de proportion entre le nombre de points totaux de l'image et le format d'impression final en pouces de cette image.

Par exemple, une image de 300 PPP agrandie à 300% de sa taille réelle ne sera en fait qu'à 100 PPP au final.

La résolution (PPP) d'une imprimante indique la capacité d'impression de celle-ci. Plus une imprimante possédera de PPP (DPI), plus la qualité d'impression augmentera.

Vos fichiers doivent avoir une résolution de 300 PPP (DPI).

Si vous envoyez votre fichier en format Word, Powerpoint, etc., vérifiez que les images faisant parties du document soient en 300 PPP et CMYK Pour ce faire, cherchez dans taille de l'image -> résolution.